Critérium individuel Tour 2 Régional 2
Publié le 05 décembre 2022 par Mathieu KONECNY
En Régional 2, à Batilly, six joueurs des Jeunes d’Eurville Bienville ont fait le déplacement en Meurthe et Moselle.
En minime, Rémi ESCHENBRENNER (556 points) découvre ce niveau de compétition pour la première fois. Il sort en tête de la poule composée de quatre joueurs. L’eurvillo-bienvillois gagne les quarts de finale et rencontre au tour suivant le joueur cumulant le plus de points dans la catégorie : Hugo BRASSEUR (747 points). Rémi remporte le match et se qualifie pour la finale.
Il est opposé au vosgien Mawe BRUNO (536 points). Grâce à une nouvelle victoire 3 sets à 0, Rémi accède à la Régional 1.
Dans la catégorie des cadets, Titouan BOLMONT – MALHER (564 points) et Lucas DELAUNAY (515 points) évoluent respectivement dans des poules de cinq et quatre joueurs.
Titouan aligne quatre victoires en poule lui permettant de terminer en tête. Il réalise une performance face au nancéien Jules RENO (765 points).
Titouan réalise un bon match en quart de finale et se qualifie au tour suivant.
Le joueur des Jeunes d’Eurville – Bienville chute face à Mael LEMARQUIS et finit à la quatrième place. Titouan appréhende mieux la compétition et affiche un niveau de jeu intéressant pour la suite.
Quant à Lucas, il découvre ce niveau de compétition et l’apprentissage est difficile. Il termine à la dernière place de la poule. Le match de barrage est tout aussi compliqué. Lucas finit avec une note positive avec une victoire lui permettant de se classer 15ème sur 18 joueurs engagés.
En junior, Valentin CHARLIER (858 points) avait à cœur de faire mieux lors de ce second tour. Il part 3ème au sein d’une poule de cinq pongistes. Le début de compétition est mitigé avec trois défaites et une victoire.
Cependant, Valentin remporte le match de barrage et celui de classement afin de finir 5ème sur 10 pongistes engagés. Il réalise une performance face à Rémi FAGOT (916 points) de Commercy.
Alexis BOULOGNE (1547 points), Bruno HUMEAU (1464 points) et Kévin BOURNOT (985 points) participent à la catégorie sénior.
Malgré une défaite en poule face au joueur le mieux classé de la catégorie, Alexis remporte la compétition avec une finale gagnée, 3 sets à 1, face au mussipontain : Régis CUTIN (1644 points). L’eurvillo – bienvillois accédera au niveau Régional 1 lors du troisième tour.
Bruno, de son côté, réalise une phase de poule intéressante avec deux défaites et trois victoires dont celle réalisée face au joueur de Chalindrey : Julien CUDEL.
Bruno reste solide en match de barrage et bat le joueur de Baccarat Simon VERITER (1397 points). L’eurvillo-bienvillois termine à la 7ème place avec une dernière victoire en match de classement.
Pour Kévin, joueur le moins bien classé de la catégorie : chaque match est un challenge.
En poule, il bénéficie du forfait d’un joueur et réalise une belle performance face, au nancéien, Alain MATHIOT (1590 points). Même si Kévin ne gagnera pas d’autres rencontres et se classera à la 15ème place, il peut compter sur un gain de 57 points classement grâce à cette victoire.