Critérium individuel Tour 1 de National 2
Publié le 18 octobre 2022 par Mathieu KONECNY
Les 15 et 16 octobre, en National 2, à Terville, Lou KONECNY – ZOL (1171 points) non retenue en National 1, malgré un podium en fin de saison, et en lien avec des décisions de la Fédération, est tête de série chez les cadettes.
La joueuse des Jeunes d’Eurville – Bienville, toujours handicapée par des douleurs au genou, tente le pari de se qualifier à l’échelon supérieur sans être en pleine possession de ses moyens.
Lors des poules, la journée de samedi se déroule sans encombre, Lou ne concède aucun set face à ses adversaires utilisant sa supériorité dans le registre des services.
En quarts de finale, Lou rencontre Erine ZAJAC (996 points). La messine oblige l’eurvillo – bienvilloise à se déplacer. Ceci est très compliqué. Lou gagne en 5 sets, lors d’une belle bien maîtrisée 11/5.
Le pari ne s’avère pas payant puisque Lou perd face à Laurine MARICHY (943 points) en demi-finale. Elle validera, tout de même, la 3ème place sur 16 cadettes engagées.
En sénior dame, Marine LHOMET (1227 points) est placée 5ème parmi les pongistes engagées. L’eurvillo – bienvilloise rencontre des difficultés à entrer dans la compétition et se fait surprendre par Laurence BAULU (1027 points) de Vesoul. Elle terminera 3ème de poule avec deux défaites et une victoire. Ceci l’oblige à passer un tour de barrage contre la mosellane Isabelle TERRIER (1132 points). Les deux joueuses se rencontrent régulièrement dans les compétitions ce qui donne un match sous tension remporté 4 sets à 1 par la haut-marnaise.
En quart de finale, le dimanche, Marine éprouve encore des difficultés à entrer dans son match, contre Pauline KELLER (1141 points). Les nombreuses fautes en coup droit, inhabituelles chez l’eurvillo-bienvilloise, l’amènent à être menée 3 sets à 0. Marine, fait preuve de ressources mentales, et renverse la dynamique du match en gagnant quatre sets consécutifs pour se qualifier en demi-finale.
La haut-marnaise est stoppée par Mélanie VOISIN (1396 points) de Neuves – Maisons en perdant 4 sets à 3. Marine finira au pied du podium à la 4ème place.