JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Critérium individuel Tour 2 de National 2

Publié le 05 décembre 2022 par

Critérium individuel Tour 2 de National 2

Lors du week-end du 3 et 4 décembre, à Nevers, deux joueuses des Jeunes d’Eurville Bienville, Lou KONECNY – ZOL (1171 points) et Marine LHOMET (1227 points) étaient présentes en National 2.

Dans la catégorie cadette, en poule, Lou tête de série, se qualifie aisément en quart de finale. La tendinite désormais loin derrière elle, la haut-marnaise fait la différence au service et dans le jeu ce qui lui permet d’accéder à la finale.

Elle y rencontre, l’ardennaise, Alix GRISELHOUBER (898 points) et gagne le match 3 sets à 1.

Lou retrouvera le niveau national 1 pour le troisième et quatrième tour des individuels.

 

Dans la catégorie sénior dame, Marine démarre la compétition avec le dossard n°3. Elle sort en tête de la poule, avec à son actif un match gagné, 3 sets à 0, contre Isabelle TERRIER (1142 points) de Maizières les Metz où l’eurvillo-bienvilloise a développé un jeu offensif juste et efficace.

En quart, Marine écarte l’icaunaise Mélissa DIERS (824 points), 4 sets à 1.

La haut-marnaise chute, en demi-finale, face à Mélanie VOISIN (1398 points) 4 sets à 0. La pongiste des Jeunes d’Eurville – Bienville ne parvient pas à trouver la solution face à une joueuse qui possède un soft.

Le match pour la place 3/4 opposera Marine à Nadine BADOUX (1096 points). Les joueuses se sont déjà rencontrées, en poule, au début de la compétition. Cette rencontre avait débouché sur une victoire de Marine 3 sets à 1.

Pour monter sur la dernière marche du podium, Marine doit batailler durant 1h15 face à une adversaire au style de jeu très défensif. Chaque point fait l’objet de nombreux échanges entre les joueuses.

L’eurvillo-bienvilloise gagne 4 sets à 3 et termine à la 3ème place sur 16 pongistes engagées.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?