Résultats Tour 2 du critérium individuel N2
Publié le 21 novembre 2021 par Mathieu KONECNY
Lors du week-end du 20 - 21 novembre 2021, s'est déroulé le second tour du critérium individuel, au niveau National 2, à Nevers.
Chez les cadettes, Lou KONECNY - ZOL (908 points) part 3ème de poule et comme à son habitude, elle commence difficilement le premier match avec une victoire à la belle. La suite sera de meilleure facture puisque la joueuse d'Eurville - Bienville remporte les deux autres matches dans la poule dont une performance contre la terrifortaine Charlotte MALET (922 points).
Lou et Charlotte offrent une belle rencontre qui voit la victoire de la haut - marnaise 3 sets à 1.
Lou sort en tête de la poule et affronte en quart de finale Lyssandra LAVALLEE (798 points). Cette dernière s'était hissée en finale lors du 1er tour du critérium, Lou aborde le match en appliquant les consignes de l'entraîneur Alexis BOULOGNE lui permettant d'accéder à la demi - finale.
Lou affronte une autre joueuse venant du territoire de Belfort Lenaëlle DURUPT (887 points) et remporte le match 3 sets à 1 avec un 4ème set de haut niveau.
La finale voit deux pensionnaires du Pôle Espoir Grand Est se rencontrer. En effet, Erine ZAJAC (753 points) s'entraîne quotidiennement à Strasbourg avec Lou. La finale est à sens unique, Lou mène à bien les initiatives prises et gagne la compétition avec une victoire 3 sets à 1.
Lou, en gagnant ce tour de critérium, accède à la National 1 qui aura lieu à Ceyrat, dans le Puy de Dôme, fin janvier 2022.
Chez les séniors, Marine LHOMET (1058 points) débute la compétition tête de série dans la poule. Elle remporte les deux premiers 3 sets à 0. Le dernier match de la poule contre la nancéienne Isabelle TERRIER (1204 points) ne tourne pas en faveur de l'eurvillo-bienvilloise puisqu'elle perd le match 3 sets à 1.
Marine est amenée à jouer un match de barrage en 4 sets gagnants contre Raphaëlle DINANT (967 points). Alors que la haut - marnaise menait 3 sets à 0, son adversaire ne lâche rien et recolle à 3 sets partout. Elle remporte le septième set et gagne sa place en quart de finale avec une victoire 4 à 3.
Malheureusement, Marine chute 4 sets à 1 contre Manon RINGENBACH (1337 points) dans la suite de la compétition. Avec une victoire puis une défaite, Marine se place 6ème sur 16 joueuses engagées.
Le prochain tour du critérium individuel, en National 2, aura lieu, à Charleville - Mézières.