Lou sur le podium en N1
Publié le 22 mars 2022 par Mathieu KONECNY
Le samedi 19 mars 2022, en National 1, dans la catégorie cadette B, à Pont-à-Mousson, Lou KONECNY – ZOL (987 points) part deuxième de poule. Le hasard du tirage au sort place dans cette poule les dernières gagnantes du niveau National 2 Grand Est.
Lou connaît, une nouvelle fois, un démarrage difficile, avec deux défaites consécutives contre la nordiste Elena BUISINE (948 points) et la terrifortaine Charlotte MALLET (921 points). Malgré deux contre – performances, Lou se reprend et gagne la jurassienne Edena PREVOT (1085 points).
Lou termine 3ème de poule, entraînant un match de barrage. Ce dernier est remporté 3 sets à 0.
Elle se hisse en 1/8 de finale contre Lucie LABOURDETTE (1014 points). Cette joueuse du Val de Marne pose des problèmes tactiques à Lou qui perd la rencontre 3 sets à 1.
Le format de compétition prévoit un tableau des perdantes dans lequel Lou est rebasculée. Elle enchaîne trois victoires consécutives, réalisant une performance contre Arwen CHARNY (1098 points).
Elle va au bout de ce tableau, considéré comme la petite finale, pour la 3ème place. Elle est opposée de nouveau à Lucie LABOURDETTE. Dans un match serré, emmenant les joueuses à la belle, la pongiste eurvillo-bienvilloise se lâche et prend plus régulièrement le pivot pour gagner 11 à 7 dans l’ultime manche.
La dernière marche du podium permettra à Lou d’évoluer en cadette A la saison prochaine.
« J’ai mal commencé ma journée, puis je me suis libérée, pour augmenter mon niveau de jeu. Je suis contente de ce résultat après seulement deux tours en cadette B, je monte dans le tableau A. » explique la joueuse des Jeunes d’Eurville – Bienville.