35ème édition des Internationaux Jeunes de Pont à Mousson
Publié le 19 décembre 2021 par Mathieu KONECNY
Lors du week-end du 18 - 19 décembre 2021, s'est déroulée, la 35ème édition des Internationaux Jeunes du Grand Est à Pont à Mousson. Pour l'occasion, une joueuse des Jeunes d'Eurville - Bienville, Lou KONECNY - ZOL (893 points) a été sélectionnée pour représenter le Grand Est face à différentes délégations étrangères ou françaises. Lors des compétitions internationales, les catégories sont modifiées. En effet, même si Lou est née en 2008, elle est placée chez les Minimes lors de cette compétition.
Le département de la Haute - Marne est également représenté du côté de l'arbitrage avec Germain GIRAULT, du club de Montigny - le - Roi AJP, sélectionné pour occuper le rôle de Juge Arbitre lors du week end.
Lou et Germain ont représenté la Haute - Marne lors de cette compétition.
Le format des Internationaux Jeunes instaure un véritable marathon avec un total de 14 matches disputés pendant le week-end.
Lou est placée 8ème au sein d'une poule de 12 joueuses. Cependant les pays européens n'utilisent pas les mêmes critères pour établir des classements.
Lou débute bien la compétition en réalisant une performance contre Edena PREVOT (954 points) de la délégation Bourgogne Franche Comté. Elle enchaîne par une défaite face à la belge Lilly LAFFINEUR, une des favorites de la compétition.
Malgré un niveau de jeu, ne répondant pas aux attentes des entraîneurs, Lou réalise une série de quatre victoires consécutives. Elle prend le dessus sur Livia GENEROWICZ, joueuse suisse tête de série, 3 sets à 0.
Cette dynamique est stoppée par Célia NGUYEN (1050 points) de la délégation de Seine et Marne avec une défaite 3 sets à 1.
Lou termine la phase de poule avec une nouvelle série de quatre victoires dont une performance contre Chloé LEFEVRE (1146 points) de l'Essonne. Le bilan est positif avec 2 défaites et 9 victoires sur l'ensemble des matches.
Célia NGUYEN éliminera Lou en demi - finale l'obligeant à jouer la place 3 ou 4 face à Edena PREVOT.
Dans un match, très mal engagé, Lou inverse la tendance et gagne sa place sur la plus petite marche du podium avec une victoire à la belle, 3 sets à 2. " L'enchaînement des matches n'est pas facile, j'étais fatiguée " évoque la joueuse d'Eurville - Bienville.
A noter que la délégation du Grand Est place cinq joueurs sur les différents podiums et décroche la première place du Challenge par équipes. "Je suis contente de gagner une médaille de bronze et d'apporter des points à l'équipe du Grand Est " dit la pongiste haut - marnaise.