JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Les championnats du Grand Est 22 / 23

Publié le 19 juin 2023 par

Les championnats du Grand Est 22 / 23

A Metz, les 17 et 18 juin se sont déroulés les championnats du Grand Est réunissant les pongistes les plus méritants de la région lors de cette saison 2023 / 2024.

Le club des Jeunes d’Eurville-Bienville représente la Haute-Marne avec cinq pongistes qualifiés.

Les joueurs, en simple, passent par une phase de poule de quatre participants. Seuls les deux premiers se qualifient pour le tableau final. Ce dernier se déroule par élimination directe.

Cette compétition se décline également en double avec un fonctionnement par élimination directe.

 

Chez les minimes, Rémi ESCHENBRENNER (736 points) ne parvient pas à gagner un match en poule dans le tableau simple. Il se rattrape en double, aux côtés de Louis TONNELIER (715 points) de Saint-Avold. Le duo gagne le 1er tour de double à la belle. La suite de la compétition est difficile car Louis et Rémi affrontent la paire alsacienne Roméo MULLER / Lucas SIMON. Ces derniers possèdent un classement bien supérieur à Rémi et à son partenaire. L’eurvillo-bienvillois est éliminé du tableau double.

 

Chez les cadets, Titouan BOLMONT – MALHER (710 points) découvrait pour la première fois ce niveau de compétition. Ces adversaires, en poule, sont mieux classés que lui et pourtant il accroche l’un deux avec un match à la belle. Malgré trois défaites et une élimination dès les poules, Titouan a affiché un niveau de jeu intéressant.

En double, avec le vosgien Célestin OLIVIER (837 points), Titouan possède un tirage difficile en rencontrant les vice-champions de la catégorie. Titouan et Célestin sont défaits 3 sets à 0.

En junior, Antoine DURST (1452 points) avec une victoire et deux défaites sort prématurément de la compétition. Il passe tout près d’une performance face au vittelois  Estebane GROSZ (1608 points), avec une défaite à la belle.

En double, le haut-marnais est associé à Damien FUCHS de Mulhouse. Les deux juniors forment une association complémentaire leur permettant de remporter le premier match face à Edouard PORTE / Ryan HUGIER, 3 sets à 0.

Malheureusement, l’eurvillo-bienvillois, en quart de finale du tableau double, rencontre les vice-champions de la catégorie. Antoine et Damien ne pèsent pas dans la rencontre et perdent 3 sets à 0.

En sénior dame, Marine LHOMET (1260 points) se fait surprendre par Lyssandra LAVALEE (1095 points) qui bat la haut-marnaise 1 sets à 3. Marine avec une victoire et deux défaites termine à la 3ème place de la poule.

L’eurvillo-bienvilloise est éliminée du tableau simple mais se rattrape avec les doubles.

En compagnie de la nancéienne Gwendoline DARDARI (1430 points), la doublette remporte le premier match aisément 3 sets à 0.

En quarts de finale, Marine et Gwendoline affrontent les chalonnaises Clémence LEGRY et Manon COLSON. Ces dernières cumulent plus de points et rapportent la rencontre 3 sets à 0.

Partager sur

Envie de participer ?