JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Championnats du Grand Est 2024

Publié le 18 juin 2024 par

Championnats du Grand Est 2024

Lors du week-end du 15 et 16 juin, à Haguenau, en Alsace, se sont déroulés les championnats du Grand Est.

Deux eurvillo-bienvillois représentent la Haute-Marne : Rémi ESCHENBRENNER (869 points) en minimes et cadets ainsi qu’Antoine DURST (1509 points) pour les juniors et les séniors.

Rémi est placé tête de série dans la poule des minimes.  Il assume bien ce statut en remportant les trois matchs de poule sans concéder un set.

En huitièmes de finale, l’eurvillo-bienvillois rencontre Antoine CHHUK MENG (752 points). Ce dernier est à domicile puisqu’il est licencié à Haguenau. Rémi est gêné par le service de son adversaire mais il s’adapte et reste solide tout au long du match. Il gagne 3 sets à 0.

En quart de finale, le haut-marnais affronte l’un des favoris de la catégorie : Roméo MULLER (1812 points). Face à l’écart de niveau, Rémi fait de son mieux, il est défait 3 sets à 0.

Il termine 8ème sur 32 minimes engagés.

Roméo est de nouveau sur la route de Rémi en double. Associé à Antoine PARIS (847 points) de Gueux Tinqueux, le haut-marnais remporte le premier tour et perd face au duo MULLER / SIMON. Cette doublette alsacienne remportera le tableau minime en double.

En cadet, Rémi est surclassé, et part dernier dans la poule de quatre pongistes. L’eurvillo-bienvillois propose de belles choses, lors des deux premiers matches, mais il n’est pas récompensé par une victoire. Face au vosgien Arthur TACK (1435 points), tête de série, Rémi débute bien la rencontre en prenant le premier set. Le joueur de Saint-Dié-des-Vosges se réveille et hausse son niveau de jeu. Il recolle à un set partout. Le 3ème set est important, les joueurs sont au coude à coude. Le haut-marnais vire en tête et devra attendre un 5ème set pour s’offrir une performance de haut-vol.

Rémi se place à la 4ème place de la poule. La compétition, dans le tableau cadet, s’arrête là. L’important est ailleurs car en gagnant Arthur TACK, il marque les esprits ainsi qu’une quarantaine de points.

 

L’autre eurvillo-bienvillois engagé dans la compétition est Antoine DURST (1509 points). Placé dans une poule de quatre joueurs, dans le tableau junior, le haut-marnais réalise deux victoires et une défaite.

Antoine joue bien, il écarte le vosgien Mathéo BOURGEOIS (1788 points) en trois sets bien maîtrisés. Il réalise une performance face à un joueur mieux classé que lui. L’eurvillo-bienvillois sort de poule en occupant la seconde place.

En huitièmes de finale, il est face à Obed ASENSIO TEIXERA (1900 points). Le joueur d’Haguenau pousse Antoine dans ses retranchements et malgré un second set accroché, perd 3 sets à 0.

L’aventure se poursuit en sénior, catégorie dans laquelle Antoine est surclassé. Il part à la dernière place de la poule. Dans la peau de l’outsider, l’eurvillo-bienvillois joue décomplexé. Il surprend l’alsacien Nicolas PROST (1787 points) en gagnant 3 sets à 0. Il poursuit sur sa lancée en battant Bastien PUJOL (1574 points) 3 sets à 1.

Antoine aborde le match face à la tête de série, Corentin LAMAZE (2077 points), avec le plein de confiance. Face au numéro 864 français, l’eurvillo-bienvillois s’attache à bloquer les attaques du joueur de Villers-les-Nancy et prend sa chance dès qu’il en a l’occasion. Antoine place des contre-initiatives avec son coup droit qui déstabilisent Corentin. Les joueurs sont dos à dos avec un score de deux sets partout. La 5ème manche est décisive et démarre mal pour Antoine puisqu’il est mené 1 à 5. Cependant le haut-marnais continue à être ambitieux dans le jeu tout en gênant son adversaire. Ce dernier commet des fautes en coup droit. Antoine remporte le set 12 à 10. C’est une performance incroyable réalisée par le joueur des Jeunes d’Eurville-Bienville puisque plus de 500 points au classement séparent les deux joueurs. En un seul match, Antoine marque 60 points.

En huitième de finale, Antoine est opposé à Adrien BESNIER (1979 points) du club de Mulhouse. Après un premier set remporté, Antoine est gêné par une douleur à la cuisse qui ne lui permet pas d’être présent sur les longs échanges proposés par son adversaire. Il est défait 3 sets à 1.

« Je suis très content de sortir premier de poule dans le tableau sénior. C’est inattendu. Je réalise trois performances dont la victoire sur Corentin LAMAZE, qui est une référence dans le Grand Est ! Je n’en reviens toujours pas… » analyse l’eurvillo-bienvillois sur son nuage, qui gagne plus de 150 points en une journée de compétition !

En double, Antoine est associé à Ethan PERROT (1622 points) de Reims, pour les tableaux juniors et séniors. Le duo se fera éliminer dans les deux catégories dès le premier match.

 

A noter, les trois médailles de l’ex eurvillo-bienvilloise Lou KONECNY -ZOL à ces Championnats du Grand-Est. En effet, la joueuse de Châlons en Champagne termine 3ème du tableau junior en simple et remporte la compétition en double junior et sénior dame associée à Léa MINNI de Neuves-Maisons.

 

La saison touche à sa fin avec le championnat de France par classement. Rémi ESCHENBRENNER, dans la catégorie des joueurs cumulant moins de 899 points, est qualifié. La compétition aura lieu le 29 et 30 juin à Saint- Berthevin à côté de Laval.

Partager sur

Envie de participer ?