JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

1er tour Interclubs

Publié le 12 novembre 2024 par

1er tour Interclubs

A Vittel, dans les Vosges, a eu lieu le premier tour des Interclubs. Cette compétition régionale regroupe des équipes de deux joueurs âgés entre 9 à 18 ans.

Dans la catégorie des Juniors, pour Eurville-Bienville, Titouan BOLMONT – MALHER (1085 points) et Baptiste POIRSON (1116 points) sont placés dans la poule Régionale 2. En effet, les organisateurs additionnent les points des pongistes et classent les équipes dans des poules de niveau. (Régionale 1 ou 2)

Les haut-marnais sont tête de série d’une poule de six équipes de Régionale 2.

 

L’adversité est relative en début de compétition avec les équipes de Thionville, Saint-Dié "3" et Terville. Ces dernières sont défaites sur le score de 3 à 0.

Baptiste et Titouan remportent les matchs simples et se montrent complémentaires en double. En effet, les deux eurvillo-bienvillois évoluent également ensemble en championnat et ont élaboré des repères dans le jeu et dans les déplacements.

Face à Villers-les-Nancy, Baptiste se fait surprendre face à Jules RENO (1030 points) en perdant 1 sets à 3. Cette contre-performance n’entrave pas la dynamique de l’équipe qui gagne le double et les deux derniers simples. Eurville-Bienville remporte l’opposition 4 à 1 face aux nancéiens.

Lors du dernier match, les haut-marnais rencontrent Saint-Dié "2". Maël LEMARQUIS (1115 points), leader de l’équipe vosgienne, pose des problèmes à Titouan et Baptiste. Ils perdent, respectivement, leur match face à Maël.

Une nouvelle fois, le duo eurvillo-bienvillois est solide en double permettant de remporter la rencontre sur le score de 3 à 2.

Baptiste et Titouan terminent premiers de la poule et remportent la catégorie Régionale 2. Ce succès permet d’accéder à la division supérieure : la Régionale 1.

Le second tour des Interclubs aura lieu le 2 mars en Moselle.

« Il n’est jamais évident d’être tête de série. Aujourd’hui Titouan et Baptiste avaient plus à perdre qu’à gagner puisque de nombreux adversaires étaient moins bien classés. En Régionale 2, ils ont tenu leur rang en étant intraitables en double. Je les félicite.

 En accédant à la division supérieure, lors du second tour, ils n’auront rien à perdre face à des équipes possédant plusieurs classements d’avance. Ce sera un beau challenge. » explique Mathieu KONECNY, le coach de l’équipe eurvillo-bienvilloise.

A noter que Rémi ESCHENBRENNER (1089 points), blessé, n’a pas pu participer à ce tour d’Interclubs pour Eurville-Bienville, dans la catégorie des cadets.

Partager sur

Envie de participer ?